La visite de La Maison du Barétous peut se faire soit en visite libre soit en visite guidée.

La Maison du Barétous est labélisée TOURISME ET HANDICAP. L’ensemble du site et l’espace muséographique est accessible aux personnes à mobilités réduites. Différents dispositifs permettent l’accueil des personnes handicapés (handicap mental, aveugle et malvoyant, malentendants, handicap moteur) : rampe d’accès, boucle d’induction magnétique de guichet pour personnes malentendantes, documentation de présentation du territoire et de l’espace muséographique pour les malvoyants et les aveugles (en braille et gros caractère) et documents simplifiés pour les personnes présentant un handicap mental léger.

Visites individuelles

  

Les visiteurs individuels et les familles peuvent parcourir les différentes salles de l’espace muséographique à leur gré et à leur rythme. La visite dure en moyenne 2h.

Visites de groupes / Scolaires

Les visites guidées s’adressent aux groupes du plus de 15 personnes et aux scolaires. Selon les demandes, les visites peuvent concerner l’ensemble de l’espace muséographique ou peuvent être thématiques.

 

Une salle d’accueil spécifique est réservée pour les groupes. Cette salle sert également de salle d’ateliers pour les scolaires.